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Problème profils multiples
  

Sur un poste de travail Windows XP, il arrive que de multiples profils utilisateur soient créés pour un utilisateur donné. Dans des conditions normales, chaque utilisateur a un profil par machine sur laquelle il se connecte. Il se trouve généralement dans C:\Documents and Settings\<username>\.

 

Cependant, lorsque le profil est corrompu, il peut arriver que ledit profil se duplique et prenne le nom <username>.<domain>. Si ce dernier vient également à être corrompu un nouveau profil est créé et il prend le nom de <username>.<domain>.000 et ainsi de suiste en s’incrémentant de 1 (<username>.<domain>.000, <username>.<domain>.001, etc...). Cela ne perturbe pas le fonctionnement de la machine, à moins que cela ne se produise souvent ce qui peut occasionner le remplissage du disque dur avec des données inutiles (profils corrompus inutilement dupliqués).

 

Voici comment résoudre le problème pour un utilisateur donné :

  1. Se connecter (local logon) sur la machine avec un compte membre du groupe administrateurs local (mais pas l’utilisateur problématique).
  2. Copier le contenu du dernier profil utilisé par l’utilisateur (déterminé par la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList) dans un dossier quelconque en omettant les fichiers ntuser.dat, ntuser.dat.log et ntuser.ini.
  3. Supprimer le profil utilisateur en utilisant les options disponibles dans les propriétés du poste de travail, onglet Advanced, bouton Settings de la section User profiles.
  4. Supprimer les profils corrompus (C:\Documents and Settings\<username>, C:\Documents and Settings\<username>.<domain>, C:\Documents and Settings\<username>.<domain>.000, C:\Documents and Settings\<username>.<domain>.001, etc…)
  5. Se connecter avec le compte utilisateur problématique (cela crée un nouveau profil vierge, C:\Documents and Settings\<username>), puis se déconnecter (logoff).
  6. Se connecter avec un compte administrateur (cf. point 1).
  7. Copier le contenu de la sauvegarde créée au point 2 dans le profil nouvellement créé en écrasant le contenu.
  8. Supprimer l’archive.

 

Dans le cas de profils itinérants, une copie du profil existe déjà sur le serveur de profils. Il n’y a pas besoin d’archiver l’ancien profil, à moins que la version du profil stockée localement soit celle qui intéresse l’utilisateur. Dans ce cas, la destination de l’archive créée au point 2 est le profil itinérant de l’utilisateur sur le serveur de profils. Attention à ne pas copier les fichiers mentionnés au point 2.

 

Si le problème survient avec plusieurs utilisateurs, il serait judicieux d’investiguer sur les raisons de la corruption des profils.


Article N° 33 du 25.10.2006 09:13:37 par Thomas Becker -- Permalink : https://studinfo.epfl.ch/?article=33
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