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PV Students séance du 12.6.2006
  

Présences

Section/Entité Unité NOM & Prénom
Présent
Remplaçant
Excusé
AR CHEVALLEY Nicolas
X
 
CGC PERROUD Pierre-André
 
AT
 
CMS
 
 
 
CRAFT AUBRY Julien
 
 
 
DIT WinTeam BECKER Thomas
X
 
 
Help Desk ROTH Philippe
 
 
Poséidon (CO 050) MENGIS Michel
 
 
 
EL MARY Claude
X
 
 
GUZZARDI Joseph
X
 
 
VACHOUX Alain
 
 
 
GC LAURENT André
X
 
 
GM MARY Claude
X
 
 
IN SAMOUTPHONH Sourythep
X
 
 
MA SALADINO Patrick
 
 
X
MT SCHEIDEGGER Katharina
X
 
 
MTE BANGERTER Pascal
X
 
 
MX MARY Claude
X
 
 
PH TESTA Andrea
X
 
 
SC SAMOUTPHONH Sourythep
X
 
 
SIE BONJOUR Jean-Daniel
X
 
 
SISB BORNAND Damien
 
 
 
SV WENGER Patrick
 
 
 

La liste des participants du STUDENTS par unité/section/salle : http://studinfo.epfl.ch/core/index.asp?article=29

Ordre du jour

  1. Prendre connaissance du projet d'harmonistion de la gestion des salles publiques
  2. Organisation du projet
  3. Inscription/élection des participants
  4. Première séance de travail
Validation du procédent PV : OK

Procès verbal

2. Organisation du projet

L'équipe de projet doit être constituée de 4 à 5 personnes au maximum afin que des réunions périodiques fréquentes soient possibles. S'agissant d'un groupe de travail, la priorité est accordée à l'avancement rapide du projet.
Les actions du sous groupe "harmonisation de la gestion des salles publiques" sont coordonnées par l'assemblée plénière STUDENTS (http://studinfo.epfl.ch/core/index.asp?article=29).
Le groupe est coordonnée par TB qui participera à certaines séances, selon les besoins du projet ou demandes du groupe.

3. Inscription/élection des participants

Afin de permettre un avancement rapide du projet, TB décrit les conditions de participation au groupe de projet :
  • disponibilité et disposition à travailler sur ce projet en groupe et à raison de quelques heures par semaine
  • expérience technique dans la gestion d'une salle publique de type salle de cours

4. Première séance de travail

TB organisera la première séance de travail avec le groupe.

Participants

Se sont présentés et ont été acceptés par l'asemblée :
  • CM
  • NC
  • JG
  • JDB
que nous remercions pour leur engagement.

Commentaires du cahier des charges

Lors de la séance de la COSI du 26 avril 2006, il a été convenu que le sous groupe chargé de la réalisation du projet adapterait dans un premier temps le cahier des charges proposé par TB à la réalité qu'ils perçoivent du terrain. La séance plénière a permis de mettre en évidence les commentaires ci-dessous dont l'équipe de projet tiendra compte lors de son adaptation.

JDB : recommande une meilleure cohérence avec Poséidon, logiciels libres.
Garder à l'esprit que les salles de sections vont devenir de plus en plus spécifiques -> applications métier. La standardisation ne doit pas perturber la mise en oeuvre des applications métier. Le Craft devient restrictif quant à l'attriubtion des budgets de renouvellement des salles.
Attirer l'attention de la direction sur la spécificité des salles publiques et la nécessité de les maintenir. Les portables ne vont pas remplacer les salles de section.
Focaliser l'attention sur les briques de base. Consigner dans le cahier des charges les exigences minimales que doivent remplir les salles publiques.
Souahite qu'on définisse plus clairement ce qu'est une salle publique.
AL : Pense que certains aspects de STUDENTS devraient être remise en cause tels par exemple les profils itinérants.
Alors que la tendance stratégique de la direction est de favoriser Poséidon, le groupe doit tenir compte du fait que cela se fait au détriment des salles publiques. Soutient la validité du projet, particulièrement l'alignement sur Poséidon.
Ne souhaite pas que l'outil de déploiement des salles soit imposé par le projet. Il pense que le gain ici serait fiable notamment à cause des coûts de formation du personnel qui est aujourd'hui habitué, formé et professionnel sur l'outil adopté localement.
CM : Pense que certains métriques pourraient être extraits du help desk du DIT. CZ et TB mettent en évidence la décentralisation actuelle des services de support. Par ailleurs, un "Help Desk EPFL" n'existe pas à l'heure actuelle. Le Help Desk offre du support pour les services du DIT.
Certains métriques étant liés à l'organisation de la faculté, les décisions prises par le groupe auraient peu d'impact.
AT : Est favorable à l'homogénéisation de l'outil de déploiement car c'est selon lui le seul moyen de déployer une image de base standard.
Souhaite que le cahier des charges comprenne un certain nombre de GPOs à appliquer aux salles.
TB : L'outil de déploiement peut être standardisé pour l'Ecole et être utilisé parles salles qui y adhèrent. Les gestionnaires des salles qui préfèrent leur outil "local" peuvent utiliser l'outil centralisé pour déployer leur master (récupération de l'image de base), customiser l'installation puis effectuer le déploiemetn à grande échelle avec leur outil habituel.
PBa : Pour répondre au problème de générations de matériel, notamment CPU, ainsi que de système d'exploitation, soulève l'importance d'émettre des recommandations claires et précises. Remet en cause l'utilité d'une image standard au profit de ces reocmmandations.
JPD : Relève l'importance que les étudiants récupèrent leur environnement personnel lorsqu'ils se déplacent entre salles.
SS : gère 4 salles Windows et Linux d'architectures différentes. Evite la standardisation du hardware par fournisseur. Etudie la transition de Ghost à Rembo. Intégration avec d'autres plateformes et systèmes d'authentification (LDAP).


Article N° 31 du 12.06.2006 10:56:56 par Thomas Becker -- Permalink : https://studinfo.epfl.ch/?article=31
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